Priorités stratégiques : Répondre aux besoins d'aujourd'hui, bâtir pour l'avenir

L'ACIA s'engage à améliorer continuellement pour rester à jour concernant les risques changeants pour la sécurité sanitaire des plantes et des animaux ainsi que pour la salubrité alimentaire.

Nos cinq priorités stratégiques guident l'Agence afin qu'elle soit la mieux positionnée pour s'adapter aux risques émergents, répondre aux demandes des consommateurs et soutenir l'industrie à compétitionner sur le marché mondial.

Plusieurs d'initiatives stratégiques clés sont en préparation en concordance avec ces priorités.

Apprenez en plus sur le travail sous chaque priorité et sur la façon dont l'ACIA progresse dans le cadre de son programme de changement.

Priorités stratégiques

Outils de réglementation modernes


Outils de réglementation modernes

L'ACIA protège la nourriture, les ressources végétales et animales du Canada tout en appuyant l'innovation par l'intermédiaire d'outils de réglementation modernes qui comprennent des règlements axés sur les résultats avec une boîte à outils pour appuyer l'application des règlements et la conformité.

Intégration du risque


Intégration du risque

L'ACIA cible les ressources là où elles sont le plus nécessaires grâce à une intégration du risque. Les nouveaux outils et les nouvelles analyses et surveillances de gestion des risques éclaireront l'attribution des ressources et les priorités en matière d'application de la loi.

Inspections cohérentes et efficaces

Inspections cohérentes et efficaces

L'ACIA aura une plus grande efficacité et agilité pour répondre aux risques émergents à l'aide d'inspections cohérentes et efficaces. Une méthode d'inspection uniforme axée sur les résultats réglementaires et elle est soutenue par des outils mobiles et une orientation.

Priorité aux outils et services numériques

Priorité aux outils et services numériques

L'ACIA adopte la technologie pour faciliter l'accès aux services et à l'information. Notre priorité aux outils et services numériques fournit un accès électronique comme méthode préférée de demande et de réception de services.

Chef de file mondial

Chef de file mondial

L'ACIA soutient un consensus international pour mieux protéger les aliments, les plantes et les animaux, tout en appuyant l'accès aux marchés. En tant que chef de file mondial, nous continuerons d'améliorer les normes internationales, l'équité dans les pratiques commerciales, d'augmenter l'utilisation de la technologie et de la coopération en matière de réglementation.

Rapport d'étapes 2018 : Regard vers le passé et le futur

Initiatives stratégiques clés – Aperçu des jalons

Aperçu de Bâtir pour l'avenir

Dites-m'en plus!

Vous avez une question?

  • Avez-vous une question ou un commentaire à propos de Priotités stratégiques de l'ACIA? Communiquez avec nous
Date de modification :