ARCHIVÉE - Création d'un centre d'administration

Cette page Web a été archivée

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est en train d'établir un centre d'administration dans le cadre de ses efforts visant à améliorer la prestation de services.

Le centre regroupera les activités liées à la prestation et à la coordination du large éventail de services opérationnels et administratifs relatifs aux autorisations du gouvernement, notamment les licences, les permis et les agréments.

Le regroupement de ces fonctions administratives et opérationnelles clés permettra :

  • d'améliorer la coordination et l'uniformité des processus et des activités;
  • de simplifier les services destinés à l'industrie et au grand public;
  • d'accroître l'efficacité et l'uniformité des services offerts.

La création du centre d'administration va dans le même sens que les autres initiatives visant à moderniser et à simplifier les services offerts aux intervenants, y compris la modernisation de l'inspection et la création des centres d'expertise. De plus, elle appuie le Plan d'action pour la réduction de la paperasse de 2012, ainsi que les efforts déployés à l'échelle du gouvernement afin de créer des points de contact uniques.

Les travaux relatifs à la conception du centre d'administration ont débuté en 2012-2013 et le centre sera opérationnel d'ici mars 2014.

Date de modification :