ARCHIVÉE - Réponse de la direction et plan d’action - Évaluation des processus de consultation des intervenants de l'ACIA

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Recommandation de l'évaluation Réponse de la direction (approbation ou rejet de la recommandation; en cas de rejet, fournir une justification) Plan d'action Responsable (poste) et date cible
1) Appuyer les activités de consultation de l'Agence, c'est-à-dire
  1. offrir des services de coordination, donner des conseils et fournir des outils à l'ACIA et faire fonction d'expert-conseil pour le personnel de l'Agence;
  2. fournir des mécanismes de coordination clés pour la consultation avec les intervenants, notamment une liste des organisations intervenantes à l'échelle de l'Agence (consulter AgriConnexions) et un calendrier des principales activités de consultation;.
  3. améliorer les mécanismes de consultation, et plus précisément, faire une utilisation plus régulière du site Web Consultations auprès des Canadiens, améliorer les outils offerts sur le Web et la visibilité des consultations sur le site externe de l'ACIA;.
  4. promouvoir la normalisation et la communication des pratiques exemplaires dans le cadre d'activités comme : élaboration et promotion d'une trousse d'outils; création d'un centre de ressources pour consultations sur l'intranet de l'ACIA; formation d'une communauté de praticiens au sein de l'ACIA.
Approuvée La Direction générale des politiques et des programmes servira de point de contact pour les consultations de l'Agence. Cela comprendra l'élaboration et la tenue d'une liste des principales activités de consultation et de plans de consultation annuels, ainsi que la tenue de discussions avec les secteurs d'activité et les unités de l'ACIA responsables des consultations.

La Direction générale des affaires publiques a établi une présence Web sur les sites interne et externe de l'Agence. Les sites comprendront ce qui suit :

  • des renseignements expliquant pourquoi l'Agence mène des consultations et comment les résultats sont utilisés;
  • le nouveau document intitulé Politique et cadre de consultation de l'Agence;
  • des liens aux consultations en cours et terminées et au site Web Consultations auprès des Canadiens;
  • la liste des groupes de consultation de l'Agence et des membres titulaires;
  • des ressources et des outils de consultation.
DGPP
Mars 2012

AP
Février 2012

2) Élaborer et mettre en oeuvre des lignes directrices pour la prestation d'une rétroaction aux participants des activités de consultation. Approuvée En collaboration avec les secteurs d'activité, la DGPP établira des lignes directrices pour aider les unités de l'ACIA à fournir une rétroaction aux participants de manière uniforme et en temps opportun. DGPP
Septembre 2012
3) Continuer d'améliorer la participation des consommateurs et des petites et moyennes entreprises, ainsi que des groupes d'intervenants moins traditionnels comme les peuples autochtones et les populations vulnérables au besoin. Approuvée Par l'intermédiaire des secteurs d'activité, la DGPP encouragera la participation accrue des petites et moyennes entreprises et des groupes d'intervenants moins traditionnels.

La Direction générale des affaires publiques, en tant que principal responsable de la Table ronde de l'Association des consommateurs, continuera de se pencher sur les options de sensibilisation en utilisant la Table ronde et son site Web, afin d'obtenir la participation des représentants des consommateurs d'autres groupes, y compris les populations vulnérables.

DGPP
Mars 2013

AP
terminé

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