ARCHIVÉE - Réponse et plan d'action de la direction

Cette page Web a été archivée

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évaluation : Plan d'action pour assurer la sécurité des produits alimentaires

Évaluateur : Évaluation intégrée de l'ACIA

Secteur de programme de l'ACIA : Direction générale des politiques et des programmes

Rapport approuvé par le Comité d'évaluation

Réponse et plan d'action de la direction (RPAD)
Recommandation découlant de l'évaluation Réponse de la direction (approbation ou rejet de la recommandation; en cas de rejet, fournir une justification) Plan d'action Responsable
(poste)
Date cible
Recommandation 1.1
Élaborer et mettre officiellement en œuvre une stratégie de mesure du rendement axée sur les résultats pour les activités du PAASPA.
Approuvée.

L'ACIA est d'accord avec cette recommandation et a pris les mesures suivantes :

  • Les indicateurs de rendement du programme permanent du Plan d'action pour assurer la sécurité des produits alimentaires (PAASPA) sont en cours d'examen et de révision;
  • L'examen servira de point de départ à l'élaboration des indicateurs de rendement concernant l'ensemble des activités d'assurance de la salubrité des aliments de l'ACIA. Cette approche permettra :
    • d'assurer la conformité avec le programme de changement de l'ACIA;
    • de faire en sorte que tous les indicateurs liés à la salubrité des aliments soient mesurables;
    • d'harmoniser les mesures de rendement avec les rapports de l'Agence.

La version définitive des mesures de rendement concernant la salubrité des aliments, de l'approche de mise en œuvre et des objectifs, le cas échéant, sera présentée par l'entremise du processus de gouvernance de l'Agence avant la mise en œuvre complète à l'été 2013.

Directeur exécutif, Direction des stratégies de la salubrité des aliments

Juillet 2013

Recommandation 1.2
Élaborer une méthode pour mieux communiquer à l'industrie la façon dont les différentes initiatives en matière de salubrité des aliments interagissent.
Approuvée. Grâce au plan d'action pour assurer la salubrité des aliments au Canada, les intervenants seront tenus au courant des mesures de modernisation de l'ACIA qui contribueront à la mise en œuvre d'approches modernes et robustes à l'endroit de la salubrité des aliments ainsi que de la santé des plantes et des animaux. Cela assurera l'uniformité des messages dans toutes les activités de mobilisation des intervenants.

Vice-président, Affaires publiques

Distribution aux intervenants prévue pour le printemps 2013

Date de modification :