ARCHIVÉE - L’ACIA suspend l’agrément de l’établissement 90 de Can-Pacific Farms Inc.

Cette page Web a été archivée

Cette page a été archivée.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annulé l'agrément de l'établissement 90, Can-Pacific Farms Inc., à compter du 1er août 2013.

Le 6 mai 2013 : Le 26 avril 2013, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu l'agrément de l'établissement 90 de Can-Pacific Farms Inc., situé à Surrey, en Colombie Britannique, en raison d'une entorse au Règlement sur les produits transformés (RPT). Il s'agit d'un établissement de transformation saisonnière de bleuets congelés.

Aucun risque pour la salubrité des aliments n'est associé à cet établissement et cette suspension. À l'heure actuelle, l'entreprise ne transforme pas de bleuets en vue de les exporter ou de les commercialiser à l'échelle interprovinciale.

L'agrément de l'entreprise a été suspendu, car celle ci n'a pas mis en œuvre des mesures correctives afin de régler des problèmes concernant les activités, l'assainissement, la propreté, l'entreposage et la documentation non disponible ou inexacte.

L'ACIA a pour mandat d'assurer la salubrité des aliments et de protéger la santé des animaux et les végétaux, contribuant ainsi à la santé et au bien être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à la santé de l'économie du Canada, tout en maintenant l'accès aux marchés étrangers. Les permis et les agréments des entreprises ou des établissements agréés peuvent être suspendus ou révoqués lorsque ceux ci ne respectent pas les lois et les règlements pertinents de l'ACIA.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :