L'ACIA suspend le permis d'importation de poisson d'Alaska Salmon

En date du 15 Septembre 2016, Alaska Salmon Wholesale s'est vu rétablir son permis d'importation de poisson et a pu reprendre ses activités sous l'inspection continue de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Le 26 août 2016 (Ottawa) – L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis d'importation de poisson de l'entreprise Alaska Salmon Wholesale, située à Whitehorse (Yukon), le 23 août 2016.

Le permis d'importation a été suspendu, car l'entreprise n'a pas respecté les exigences du Règlement sur l'inspection du poisson. L'entreprise a omis d'aviser l'ACIA de l'importation de produits de poisson et a distribué les produits sans avoir d'abord obtenu la libération de l'ACIA.  

Il n'existe actuellement aucun problème de salubrité alimentaire lié à cette suspension et aucun produit n'a été rappelé pour le moment.

L'entreprise ne peut pas importer de produits de poisson au Canada tant que son permis d'importation est suspendu.

Les entreprises ou les établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent voir leur permis ou leur agrément suspendu ou révoqué lorsqu'ils ne respectent pas les lois et les règlements pertinents qui sont appliqués par l'ACIA. L'ACIA publie la liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Demandes de renseignements des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :