ARCHIVÉE - L'ACIA informe Baxters Canada Inc. qu'elle ne renouvellera pas son permis d'importation de poisson

Cette page Web a été archivée

Le permis d'importation de poisson de Baxters Canada inc. a été rétabli le 30 janvier 2015, et l'entreprise a pu reprendre ses activités d'importation sous l'inspection de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Le 1 mai 2015, Ottawa – L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) n'a pas renouvelé le permis d'importation de poisson de Baxters Canada inc., le 20 janvier 2015. L'établissement est un importateur de poisson situé à Saint Hyacinthe, au Québec.

Tous les produits importés durant la période où le permis d'importation de poisson de l'entreprise était périmé ont été renvoyés dans leur pays d'origine.

L'entreprise a été informée de son droit d'en appeler de cette décision en s'adressant au Bureau des plaintes et des appels de l'ACIA.

Les permis et les agréments d'entreprises ou d'établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent être suspendus ou révoqués, ou leur renouvellement peut être refusé, pour défaut de se conformer aux lois et règlements pertinents que l'ACIA est chargée d'appliquer. Cette dernière publie une liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :