L'ACIA suspend le permis de Beira Mar Importers Co. Ltd.

Le 11 octobre 2013 (Ottawa) – L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis de Beira Mar Importers Co. Ltd. le 8 octobre dernier. L'entreprise importatrice de fromage est située à Burnaby, en Colombie-Britannique.

Il n'y a aucun problème de salubrité des aliments associé au produit distribué, et aucun produit n'est rappelé. En outre, tous les produits fromagers importés à l'établissement demeurent retenus.

Le permis de l'entreprise a été suspendu, car l'exploitant a omis à plusieurs reprises de mettre en œuvre les mesures correctives liées à des cas de non-conformité, notamment le fait de ne pas fournir de l'information conformément aux alinéas 26.3d), 26.4a) et 26.4b) du Règlement sur les produits laitiers.

Le permis de Beira Mar Importers Co. Ltd. ne sera pas rétabli tant que l'entreprise n'aura pas entièrement démontré sa capacité de mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires approuvées par l'ACIA.

L'ACIA a pour mandat d'assurer la salubrité des aliments et de protéger la santé des animaux et les végétaux, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à l'économie, tout en maintenant l'accès aux marchés étrangers. Les permis et les enregistrements des entreprises ou des établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent être suspendus ou révoqués lorsque ceux-ci ne respectent pas les lois et les règlements pertinents que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est chargée d'appliquer.

- 30 -

Demandes de renseignements des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :