ARCHIVÉE - L'ACIA suspend les activités de l'établissement 1461, Huskins Fisheries Limited

Cette page Web a été archivée

En date du 11 juillet 2014, l'établissement 1461, Huskins Fisheries Limited s'est vu rétablir son permis et a pu reprendre ses activités sous l'inspection continue de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Le 7 juillet 2014 – L'ACIA a suspendu le permis d'exploitation de l'établissement 1461, Huskins Fisheries Limited, de Upper Woods Harbour en Nouvelle-Écosse, le 3 juillet 2014.

L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas de mesures de contrôle adéquates pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante. L'entreprise n'a pas mis en œuvre de plan efficace dans le cadre du Programme de gestion de la qualité comme l'exige le Règlement sur l'inspection du poisson. De plus, l'entreprise n'a pas corrigé complètement les lacunes relevées antérieurement lors d'inspections menées par l'ACIA.

Cette suspension n'est accompagnée d'aucun rappel d'aliments.

Huskins Fisheries Limited ne pourra reprendre ses activités avant que toutes les mesures correctives nécessaires soient mises en œuvre et que l'ACIA soit convaincue que l'établissement a la capacité de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

Les entreprises ou les établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent voir leur permis ou leur agrément suspendus ou révoqués lorsqu'ils ne respectent pas les lois et les règlements pertinents qui sont appliqués par l'ACIA. L'ACIA publie la liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :