ARCHIVÉE - L'ACIA informe l'établissement 1763, Mannarich Food Inc., du non-renouvellement de l'agrément

Cette page Web a été archivée

Le 9 février 2016, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) n'a pas renouvelé l'agrément de l'établissement 1763, Mannarich Food Inc., ce refus étant en vigueur à compter du 1er février 2016. Il s'agit d'un établissement de transformation et d'exportation de poisson agréé par le gouvernement fédéral situé à Markham (Ontario).

L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas des mesures de contrôle adéquates pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante, ce qui contrevient au Règlement sur l'inspection du poisson.

En particulier, l'établissement 1763 ne pourra pas procéder à la transformation de produits de poisson ou de fruits de mer destinés au marché interprovincial ou international. L'agrément ne sera pas renouvelé tant que l'établissement n'aura pas mis en application les mesures correctives nécessaires.

Les permis et les agréments d'entreprises ou d'établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent être suspendus ou révoqués, ou leur renouvellement peut être refusé, pour défaut de se conformer aux lois et règlements pertinents que l'ACIA est chargée d'appliquer. L'ACIA publie une liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :