L'ACIA suspend les activités de l'établissement 2385, Canadian Smoked Fish (1994) Inc.

Le 24 octobre 2013 (Ottawa) – Le 18 octobre 2013, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis d'exploitation de l'établissement 2385, Canadian Smoked Fish (1994) Inc., situé à Ebenezer (Île du Prince Édouard).

L'entreprise Canadian Smoked Fish (1994) Inc. transforme des produits de poisson fumés à chaud et à froid. L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas de manière fiable et constante les mesures de contrôle adéquates pour l'assurance de la salubrité des aliments qui sont prévues dans le cadre de son Programme de gestion de la qualité. De plus, l'entreprise n'a pas corrigé les lacunes relevées antérieurement lors d'inspections menées par l'ACIA.

L'ACIA a lancé une enquête sur la salubrité des aliments à l'installation. Si jamais des risques à la salubrité des aliments sont identifiés, l'Agence informera le public immédiatement.

L'entreprise Canadian Smoked Fish (1994) Inc. ne pourra reprendre ses activités jusqu'à ce qu'elle ait mis en œuvre toutes les mesures correctives nécessaires et que l'ACIA soit convaincue que l'établissement a la capacité de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

L'ACIA a pour mandat d'assurer la salubrité des aliments et de protéger la santé des animaux et les végétaux, contribuant ainsi à la santé et au bien être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à la santé de l'économie du Canada, tout en maintenant l'accès aux marchés étrangers. Les entreprises ou les établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent voir leur permis ou leur agrément suspendu ou révoqué lorsqu'ils ne respectent pas les lois et règlements pertinents qui sont appliqués par l'ACIA.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :