ARCHIVÉE - L'ACIA suspend les activités de l'établissement 2407, AMCO Fisheries Ltd.

Cette page Web a été archivée

À compter du 15 janvier 2014, l’établissement 2407, AMCO Fisheries Ltd. a été autorisé à reprendre la production sous l'inspection continue de l'ACIA.

Le 10 décembre 2013 (Ottawa) – L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu l'agrément de l'établissement 2407, AMCO Fisheries Ltd., à compter du 6 décembre 2013. L'établissement, où l'on transforme du poisson saumuré, épicé et mariné, est situé à Cap Pelé, au Nouveau Brunswick.

L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas des mesures de contrôle adéquates pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante. L'établissement n'a pas satisfait aux normes réglementaires minimales en ce qui concerne l'équipement, l'assainissement, l'hygiène et l'étiquetage, en violation du Règlement sur l'inspection du poisson. De plus, l'entreprise n'a pas corrigé complètement les lacunes relevées antérieurement lors d'inspections menées par l'ACIA.

Il n'existe actuellement aucun rappel d'aliment lié à cette suspension. Tous les produits non conformes de l'établissement sont retenus et contrôlés par l'ACIA.

AMCO Fisheries Ltd. ne pourra reprendre ses activités avant que toutes les mesures correctives nécessaires soient mises en œuvre et que l'ACIA soit convaincue que l'établissement a la capacité de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

La sécurité des consommateurs est la priorité absolue de l'ACIA, et celle ci travaillera avec diligence pour s'assurer que les consommateurs ne courent aucun risque.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :