L'ACIA suspend les activités de l'établissement 3045 Érablière Bernatchez

Le 2 juillet 2013 (Ottawa) : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis d'exploitation de l'établissement 3045, Érablière Bernatchez, en date du 28 juin 2013. L'établissement est un producteur de sirop d'érable enregistré au fédéral à St-Sylvestre, Québec.

Il n'y a pas de risque à la salubrité alimentaire associé à cette suspension et aucun produit ne fera l'objet d'un rappel.

L'agrément a été suspendu parce que l'exploitant a refusé récemment de permettre à l'ACIA d'entrer sur les lieux afin de mener une inspection.

L'érablière Bernatchez ne sera pas en mesure de reprendre ses activités sous juridiction fédérale tant que l'exploitant ne laissera pas l'ACIA inspecter l'établissement.

L'ACIA protège les aliments, les animaux et les plantes afin d'améliorer la santé et le bien-être des citoyens, de l'environnement et de l'économie du Canada ainsi que de l'accès aux marchés internationaux. Les licences et enregistrements des établissements ou entreprises agréés par le fédéral peuvent être suspendus ou annulés à défaut de se conformer aux lois et règlements pertinents de l'ACIA.

Demandes de renseignements des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :