L'ACIA suspend l'agrément d'exploitant de l'établissement 377, Charcuterie Parisienne Inc.

Le 22 décembre 2017, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu l'agrément d'exploitant de l'établissement 377, Charcuterie Parisienne Inc., en date du 22 décembre 2017. L'établissement de transformation des viandes est situé à Montréal, au Québec.

L'agrément d'exploitant a été suspendu en raison de non-conformités liées à l'élaboration et au maintien d'un système d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) ainsi qu'à l'application d'un programme de contrôle des matières étrangères, tel que requis par la Loi sur l'inspection des viandes et le Règlement de 1990 sur l'inspection des viandes. 

Cette suspension n'est accompagnée d'aucun rappel d'aliments.

L'entreprise ne pourra reprendre ses activités jusqu'à ce qu'elle ait mis en œuvre toutes les mesures correctives nécessaires et que l'ACIA soit absolument convaincue que l'établissement a la capacité de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

Les entreprises ou les établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent voir leur permis ou leur agrément suspendu ou révoqué lorsqu'ils ne respectent pas les lois et les règlements pertinents que l'ACIA est chargée de faire appliquer. L'ACIA publie la liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :