ARCHIVÉE - L'ACIA révoque l'agrément de l'établissement de transformation du poisson no 4412, Breviro Caviar Inc.

Cette page Web a été archivée

Le 2 septembre 2016 (Ottawa) – Le 29 août 2016, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a révoqué l'agrément de transformation du poisson de l'établissement no 4412, Breviro Caviar Inc., situé à Pennfield (Nouveau-Brunswick).

L'entreprise n'a pas fourni de plan de mesures correctives ou n'a pas corrigé les lacunes relevées antérieurement lors d'inspections menées par l'ACIA, ce qui contrevient au Règlement sur l'inspection du poisson.

L'entreprise a informé l'ACIA qu'elle avait fermé ses portes.

Cette révocation n'est accompagnée d'aucun rappel d'aliments.

Une entreprise ne peut pas transformer de poisson pour l'exportation interprovinciale ou internationale sans certificat d'agrément. 

Une demande de rétablissement d'agrément doit être présentée par écrit dans un délai de 30 jours. Pour que le rétablissement soit approuvé, l'exploitant doit mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires dans les 60 jours suivant la date de révocation du certificat d'agrément.

Les entreprises ou les établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent voir leur permis ou leur agrément suspendu, annulé ou révoqué lorsqu'ils ne respectent pas les lois et les règlements pertinents qui sont appliqués par l'ACIA. L'ACIA publie une liste des suspensions, des annulations et des révocations dans son site Web.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :