L'ACIA suspend les activités à l’établissement 449, Distributeurs de volailles, beurre & oeufs AKME Inc.

À compter du 24 mai 2013, l'établissement 449, Distributeurs des volailles, beurre & œufs AKME Inc., a été autorisé à reprendre la production sous l'inspection intensive de l'ACIA. L'ACIA a suspendu le permis d'exploitation de l'établissement le 6 mai 2013.

Le 7 mai 2013, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis pour la production de produits de volaille de l'établissement 449 Distributeurs des volailles, beurre & œufs AKME Inc., en date du 6 mai 2013. L'entreprise est située à Saint-Eustache, au Québec.

L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas des mesures de contrôle adéquates pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante. L'entreprise n'a pas corrigé les lacunes relevées antérieurement pendant des inspections menées par l'ACIA. Elle n'a notamment pas donné suite aux demandes de mesures correctives concernant les exigences générales en matière d'hygiène.

L'entreprise Distributeurs de volailles, beurre & œufs AKME Inc. ne pourra reprendre ses activités jusqu'à ce qu'elle ait mis en œuvre toutes les mesures correctives nécessaires et que l'ACIA soit absolument convaincue que l'établissement a la capacité de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

La sécurité des consommateurs est la priorité absolue de l'ACIA, et celle ci travaillera avec diligence pour s'assurer que les consommateurs ne courent aucun risque. D'autres renseignements seront fournis à mesure qu'ils seront disponibles.

- 30 -

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :