ARCHIVÉE - L'ACIA suspend les activités de l'établissement 457 Salaison Levesque Inc.

Cette page Web a été archivée

À compter du 28 novembre 2013, l'établissement 457, Salaison Levesque Inc., a été autorisé à reprendre la production sous l'inspection continue de l'ACIA.

Le 20 novembre 2013 (Ottawa): L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu l'agrément d'exploitant de l'établissement 457, Salaison Levesque Inc., en date du 18 novembre 2013. L'établissement de transformation des viandes de type prêt-à-manger est situé à Montréal, Québec.

L'agrément a été suspendu car l'exploitant n'a pu mettre en place les mesures correctives permanentes nécessaires pour se conformer à la réglementation afin d'assurer la salubrité des produits de viande fabriqués à l'établissement.

L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas les mesures de contrôle adéquates relatives aux inspections pré-opérationnelles des procédures d'assainissement pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante.

Il n'existe actuellement aucun rappel d'aliment lié à cette suspension.

L'entreprise ne pourra reprendre ses activités avant que toutes les mesures correctives nécessaires soient mises en œuvre et que l'ACIA soit pleinement convaincue que l'établissement a la capacité de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

Les agréments et licences des établissements ou entreprises agréés par le fédéral peuvent être suspendus ou annulés à défaut de se conformer aux lois et règlements pertinents de l'ACIA.

Demandes de renseignements des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :