L'ACIA suspend l'agrément d'exploitant de l'établissement 588, Nutri-caille ltée

Le 14 septembre 2015, Ottawa – L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu l'agrément de l'établissement 588, Nutri-caille ltée, le 11 septembre 2015. L'établissement est un abattoir de cailles agréé par le gouvernement fédéral, situé à Sainte-Hélène-de-Bagot au Québec.

L'agrément a été suspendu parce que l'exploitant n'a pas été en mesure d'élaborer, maintenir et appliquer son système HACCP tel qu'exigé au Règlement sur l'inspection des viandes, d'assurer la qualité de l'eau, d'effectuer une ventilation efficace et de contrôler la vermine.

Cette suspension n'est accompagnée d'aucun rappel d'aliments.

L'établissement ne pourra reprendre ses activités avant d'avoir mis en œuvre toutes les mesures correctives requises et qu'un inspecteur de l'ACIA en soit satisfaite.

Les permis et agréments d'entreprises ou d'établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent être suspendus ou annulés pour défaut de conformité aux lois et règlements pertinents dont l'ACIA est chargée de l'application. L'ACIA publie la liste des suspensions et des annulations sur son site Web.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :