ARCHIVÉE - L'ACIA suspend les activités de l'établissement 659, Northern Natural Processing L.P.

Cette page Web a été archivée

En date du 7 août, l'établissement 659, Northern Natural Processing L.P. s'est vu rétablir son permis et a pu reprendre ses activités sous l'inspection continue de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Ottawa, le 17 juillet 2014 : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis d'exploitation de l'établissement 659, Northern Natural Processing L.P., en date du 10 juillet 2014. Northern Natural Processing L.P. est un établissement d'abattage de bovins situé à Neudorf, en Saskatchewan.

Le permis a été suspendu parce que l'exploitant n'a pas pris les mesures correctives nécessaires pour se conformer à la réglementation et assurer la salubrité des produits de viande fabriqués à l'établissement.

L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas les mesures de contrôle adéquates pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante.

L'établissement 659 ne pourra pas reprendre ses activités tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas pris toutes les mesures correctives nécessaires et que l'ACIA ne sera pas absolument convaincue que l'établissement a la capacité de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

Les permis et les enregistrements des entreprises ou des établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent être suspendus ou révoqués lorsque ces entreprises ou établissements ne respectent pas les lois et les règlements pertinents que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est chargée d'appliquer.

Demandes de renseignements de la part des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :