ARCHIVÉE - L'ACIA suspend l'agrément d'exploitant de l'établissement 748, Lambert Creek Organic Meats Ltd.

Cette page Web a été archivée

Le 28 octobre 2016, le permis de Lambert Creek Organic Meats Ltd. a été rétabli, et l'entreprise a pu reprendre ses activités sous l'inspection continue de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Le 21 octobre 2016, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu l'agrément d'exploitant de Lambert Creek Organic Meats Ltd., un établissement d'abattage et de transformation du bœuf situé à Grindrod en Colombie-Britannique, en date du 21 octobre 2016.

L'agrément d'exploitant a été suspendu parce que l'exploitant n'a pas élaboré et maintenu des plans d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) comme l'exige le Règlement de 1990 sur l'inspection des viandes.

Cette suspension n'est accompagnée d'aucun rappel d'aliments.

L'exploitant ne pourra pas reprendre ses activités associées à la transformation des viandes avant qu'un inspecteur de l'ACIA détermine que les mesures correctives nécessaires ont été prises.

Les agréments d'entreprises ou d'établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent être suspendus ou révoqués, ou leur renouvellement peut être refusé, pour défaut de se conformer aux lois et règlements pertinents que l'ACIA est chargée d'appliquer. L'ACIA publie une liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Demandes de renseignements des médias 

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :