L'ACIA suspend les opérations à Beking Poultry Farm (no 0-66)

En date du 26 septembre 2013, l'entreprise Beking Poultry Farm s'est vu rétablir son agrément et a pu reprendre ses activités sous l'inspection continue de l'ACIA.

Le 9 juillet 2013 (Ottawa) : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) suspend l'agrément de Beking Poultry Farm (no 0-66) à compter du 9 juillet 2013. L'établissement est un producteur d'œufs en coquille agréé par le gouvernement fédéral d'Oxford Station, en Ontario.

Cette suspension n'est accompagnée d'aucun rappel d'aliments. L'agrément est suspendu parce que l'exploitant ne respecte pas les normes applicables à la catégorie Canada A énoncée dans le Règlement sur les œufs. Les inspecteurs de l'ACIA ont régulièrement trouvé un grand nombre d'œufs fêlés provenant de cet établissement.

L'exploitant n'a pas mis en œuvre les mesures correctives appropriées pour résoudre efficacement le problème.

Beking Poultry Farm (no 0-66) ne pourra reprendre ses activités de compétence fédérale avant d'avoir mis en œuvre toutes les mesures correctives nécessaires; l'ACIA est convaincue qu'il est possible d'appliquer les normes requises sur une base régulière.

L'ACIA a pour mandat de préserver la salubrité des aliments et la santé des animaux et d'assurer la protection des végétaux, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à l'économie, tout en maintenant l'accès aux marchés étrangers. Les entreprises ou les établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent voir leur permis ou leur agrément suspendu ou révoqué lorsqu'ils ne respectent pas les lois et les règlements pertinents qui sont appliqués par l'ACIA.

- 30 -

Demandes de renseignements des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

Date de modification :