ARCHIVÉE - Consultation sur le Règlement modifiant le Règlement sur les produits de l'érable

Cette page Web a été archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Des modifications qui répondront aux demandes de l'industrie acéricole et des consommateurs canadiens

Les changements harmonisent les définitions et les régimes de classement des États-Unis et du Canada, et donnent aux consommateurs des renseignements plus cohérents et pertinents sur les différentes variétés de sirop d'érable.

Les nouvelles normes modernisent le régime actuel de classement du sirop d'érable par catégorie et couleur grâce à la mise en place de nouveaux descripteurs de goût, ce qui aidera les consommateurs à faire des choix plus éclairés au moment d'acheter du sirop d'érable. Par exemple, quatre classes révisées de couleurs et de nouveaux descripteurs de goût donneront lieu à des catégories pour le sirop d'érable pur allant de « Sirop d'érable de couleur dorée au goût délicat » à « Sirop d'érable de couleur très foncée au goût prononcé ».

Une période de mise en œuvre de deux ans donnera à l'industrie le temps dont elle aura besoin pour s'adapter aux nouvelles exigences.

Date de modification :