Avis

Ces archives de rappels d'aliments et d'alertes à l'allergie déjà publiées sont tenues à des fins de référence et de recherche.

Les utilisateurs doivent prendre note que les produits énumérés dans les archives ont été retirés du marché ou ont fait l'objet de mesures correctrices appropriées. Les rappels d'aliments ou les alertes à l'allergie ne témoignent pas du degré de salubrité des produits alimentaires fabriqués à une date ultérieure.

Alerte à l'allergie - Présence non déclaré de crevettes dans la « creme au oeuf » importée du Japon

Date du rappel / avis :
le 26 avril 2011
Raison de rappel / avis :
Allergène - Mollusques et crustacés
Classification du risque:
Classe 1
Compagnie / entreprise :
Nishimoto Trading Co. Ltd.
Distribution:
Colombie-Britannique
Étendue de la distribution:
Détail
Numéro de référence:
6356

Détails du rappel

Ottawa, le 26 avril 2011 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Nishimoto Trading Co. Ltd. avisent les personnes allergiques aux crevettes de ne pas consommer la « creme au oeuf » décrite ci-dessous. En effet, ce produit contient des crevettes alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Le produit visé est vendu en contenants de plastique de 190 g. L'étiquette du dessus est rédigée en japonais et porte le CUP 4 978050 014109. L'étiquette apposée sur le côté identifie le produit comme de la « Creme au oeuf » (Chawanmushi) et porte le CUP 0 74410 77805 7. Tous les codes sont visés par ce rappel.

Ce produit a été distribué à Vancouver (Colombie-Britannique).

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux crevettes.

L'importateur, Nishimoto Trading Co. Ltd., retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.