Avis

Ces archives de rappels d'aliments et d'alertes à l'allergie déjà publiées sont tenues à des fins de référence et de recherche.

Les utilisateurs doivent prendre note que les produits énumérés dans les archives ont été retirés du marché ou ont fait l'objet de mesures correctrices appropriées. Les rappels d'aliments ou les alertes à l'allergie ne témoignent pas du degré de salubrité des produits alimentaires fabriqués à une date ultérieure.

Alerte à l'allergie - Présence non déclarée d'arachides dans le produit « Doctor's Carbrite Diet Chocolate Brownie Bars »

Date du rappel / avis:
le 5 mai 2011
Raison de rappel / avis:
Allergène - Arachides
Classification du risque:
Classe 1
Compagnie / entreprise:
American Nutrition, Haza Enterprises, Nutrition Excellence
Distribution:
Nationale
Étendue de la distribution:
Détail
Numéro de référence:
6378, 6380, 6384

Détails de l'avis

Ottawa, le 5 mai 2011 - La portée de la mise en garde du 19 avril 2011 a été élargie pour inclure d’autres codes de produit.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise les personnes allergiques aux arachides de ne pas consommer le produit « Doctor's CarbRite Diet Chocolate Brownie bars » décrit ci-dessous. En effet, ce produit contient des arachides alors que l’étiquette n’en fait pas mention.

Le produit visé, « Doctor's CarbRite Diet Chocolate Brownie bars », se vend en emballages de 56,7 g (2,00 oz) portant le CUP 0 39442 08112 4. Tous les lots qui n’affichent pas une mise en garde contre des allergènes indiquant « Allergy Alert: Made on equipment that also processes soy, milk, egg, peanuts and tree nuts » (Alerte à l’allergie : fabriqué par des appareils qui peuvent avoir également servi à transformer du soja, du lait, des arachides et des noix), sont visés par la présente mise en garde, y compris ceux portant la date de péremption EXP101211, EXP040211, EXP080811, EXP080911 ou EXP041012.

Ce produit pourrait avoir été distribué à l'échelle nationale.

Un cas de réaction allergique associé à la consommation de ce produit a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux arachides.

L'ACIA collabore avec les importateurs pour retirer du marché le produit visé.

Information supplémentaire

Pour obtenir des renseignements sur les allergènes alimentaires, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec l’ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne.

Photos du produit

Version imprimable des photos

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :