Mariner Neptune Fish and Seafood Company Ltd. reçoit une amende de 25 000 $ pour des infractions à la Loi sur les aliments et drogues

Le 7 avril 2017, Ottawa : Le 27 février 2017, devant la Cour provinciale du Manitoba à Winnipeg, l'entreprise Mariner Neptune Fish and Seafood Company Ltd. a plaidé coupable à un chef d'accusation pour avoir enfreint le paragraphe 5(1) de la Loi sur les aliments et drogues. L'entreprise s'est vu imposer une amende de 25 000 $.

Selon le paragraphe 5(1) de la Loi sur les aliments et drogues, « [i]l est interdit d'étiqueter, d'emballer, de traiter, de préparer ou de vendre un aliment - ou d'en faire la publicité - de manière fausse, trompeuse ou mensongère ou susceptible de créer une fausse impression quant à sa nature, sa valeur, sa quantité, sa composition, ses avantages ou sa sûreté. »

L'enquête de l'ACIA a révélé qu'entre le 27 janvier 2014 et le 26 février 2016, Mariner Neptune Fish and Seafood Company Ltd. a étiqueté, emballé, vendu et annoncé un produit de manière fausse, trompeuse ou mensongère. L'entreprise a annoncé, étiqueté et vendu du doré jaune européen (Sander vitreus) comme étant du doré jaune canadien (brochet).

L'ACIA est chargée de l'exécution et du contrôle de l'application de lois et de règlements fédéraux, y compris la Loi sur les aliments et drogues. Elle veille à la santé et au bien-être des Canadiens et à la protection de l'environnement et de l'économie en préservant la salubrité des aliments et la santé des animaux et en protégeant les végétaux.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :