Andrew McMillan écope d'une amende de 300 $ pour avoir manipulé des animaux de façon inappropriée
Le 27 août 2010, Calgary (Alberta) - Le 28 juillet 2010, au Palais de justice provincial de Lethbridge, Andrew McMillan a plaidé coupable à un chef d'accusation pour une infraction à l'article 62(1) du Règlement sur l'inspection des viandes, ainsi qu'à l'article 21(3) de la Loi sur l'inspection des viandes.
M. McMillan a reconnu sa culpabilité aux gestes qui lui sont reprochés, à savoir d'avoir causé de la détresse ou de la souffrance évitables à des animaux d'abattage dans un établissement agréé par le gouvernement fédéral dans la Ville de Lethbridge.
Le juge Coward a été saisi de l'affaire et a condamné M. McMillan à verser une amende de 300 $. M. McMillan a jusqu'au 14 octobre pour payer cette amende.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments est chargée de faire observer diverses lois fédérales, dont la Loi sur l'inspection des viandes et le Règlement sur l'inspection des viandes. En vertu de cette réglementation, il est interdit de manipuler des animaux destinés à l'alimentation humaine de manière à leur infliger du stress ou des souffrances évitables. Les établissements agréés doivent également respecter des exigences relatives au déchargement, à la détention et au déplacement des animaux dans les abattoirs.
- 30 -
Questions des médias :
Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600
- Date de modification :