ATRAHAN Transformation inc. est condamnée à payer 62 000 $ pour des infractions à la Loi sur l'inspection des viandes

Le 30 septembre 2010, Montréal (Québec) - Le 20 juillet 2010, au Palais de justice de Trois-Rivières, la compagnie ATRAHAN Transformation inc., située à Yamachiche, a plaidé coupable à 27 chefs d'accusation pour des infractions à la Loi sur l'inspection des viandes et son règlement d'application.

La Cour du Québec a condamné la compagnie à payer des amendes totalisant 62 000 $.

ATRAHAN Transformation inc., qui exploite l'établissement 80 en vertu de la Loi sur l'inspection des viandes, a été reconnue coupable d'infractions survenues entre octobre 2007 et mai 2008. Les infractions à la partie III du Règlement de 1990 sur l'inspection des viandes consistent entre autres au non-respect des exigences de traitement et d'abattage sans cruauté, au mauvais fonctionnement du pistolet percuteur, au suivi inadéquat des carcasses et à l'entrave au travail des inspecteurs.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments est chargée de faire observer diverses lois fédérales, dont la Loi sur l'inspection des viandes et son règlement d'application. Cette réglementation veille au respect des dispositions qui régissent la manutention et l'abattage sans cruauté des animaux dans les abattoirs agréés par le gouvernement fédéral. Les établissements doivent également se conformer aux normes relatives à l'inspection des animaux et des produits de viande qui y sont préparés.

- 30 -

Questions des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600