Clément Nadeau reconnu coupable d'avoir enfreint la Loi sur la santé des animaux et condamné à payer une amende de 3 000$

Montréal (Québec), le 30 août 2011 : Le 12 juillet 2011, au Palais de justice de St-Joseph-de-Beauce, Clément Nadeau, conducteur à l’emploi de la compagnie Transport Eugène Nadeau inc., située à Sainte-Marguerite, a été reconnu coupable devant la Cour du Québec d’un chef d'accusation pour avoir enfreint le paragraphe 35(1) la Loi sur la santé des animaux.

M. Nadeau a été accusé d’avoir entravé le travail des inspecteurs le 8 novembre 2007 à l’abattoir Colbex de St-Cyrille-de-Wendover en interrompant l’inspection d’une remorque ayant servi au transport d’animaux.

L’ACIA est chargée d’appliquer diverses lois fédérales, dont la Loi sur la santé des animaux  et le Règlement sur la santé des animaux. Elle a aussi pour mandat d’assurer la salubrité des aliments et de protéger la santé des animaux et les végétaux, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à la santé de l'économie, tout en maintenant l’accès aux marchés étrangers.

- 30 -

Questions des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600