F. Baigle Candy Co. Ltd. reçoit une amende de 2 500 $ pour des infractions à la Loi sur les aliments et drogues

Le 4 juillet 2014, Ottawa : Le 27 mai 2014, à la Cour provinciale du Manitoba, l'entreprise F. Baigle Candy Co. Ltd., située à Winnipeg (Manitoba), a plaidé coupable à deux chefs d'accusation pour avoir contrevenu aux paragraphes 5(1) et 24(1) de la Loi sur les aliments et drogues. L'entreprise a été condamnée à payer une amende totalisant 2 500 $.

Le 31 août 2012, une enquête réalisée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a permis de déterminer que F. Baigle Candy Co. Ltd. avait fabriqué et vendu deux produits qui ne respectaient pas les normes prescrites concernant les déclarations d'allergènes sur les étiquettes des produits. Les produits de confiserie contenaient de la poudre d'albumen qui n'était pas déclarée. Entre le 24 septembre et le 29 novembre 2012, F. Baigle Candy Co. Ltd. a entravé ou gêné le travail des inspecteurs ou leur a fait sciemment des déclarations fausses ou trompeuses, notamment qu'aucun produit contenant la poudre d'albumen n'avait été fabriqué ou vendu depuis janvier 2010, alors qu'en réalité, ce type de produit avait été fabriqué et vendu en 2012.

L'ACIA est chargée de faire appliquer diverses lois fédérales, y compris la Loi sur les aliments et drogues son règlement d'application. Elle a pour mandat d'assurer la salubrité des aliments et de protéger la santé des animaux et les végétaux, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à l'économie, tout en maintenant l'accès aux marchés étrangers.

- 30 -

Questions des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :