LHK Traditional Foods Trading Inc. écope d’une amende pour avoir contrevenue à la Loi sur l’inspection des viandes

Moncton. (Nouveau-Brunswick), le 2 septembre 2011 : Le 14 juillet 2010 à la cour provinciale de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, l’entreprise LHK Traditional Foods Trading Inc. de Markham, Ontario enregistré en Ontario comme 1583309 Ontario Inc. a plaidé coupable à un chef d’accusation d’avoir contrevenu à la Loi sur l’inspection des viandes. La compagnie a écopé d’une amende de 1500 $.

Entre février et octobre 2009, LHK Traditional Foods Trading Inc. a effectué la commercialisation interprovinciale de viande, de l `Ontario vers la province de la Nouvelle – Écosse, n`étant pas conforme au paragraphe 8(b) de la Loi sur l`inspection des viandes.

L`article 8(b) de la Loi sur l`inspection de viandes stipule :

8. Il est interdit d`expédier ou de transporter un produit de viande d`une province à une autre, sauf si le produit de viande, à la fois :
(b) est conforme, de même que son emballage et son étiquetage, aux normes réglementaires.

L'ACIA est chargée de faire observer diverses lois fédérales, dont la Loi sur l'inspection des viandes et son règlement d'application. Cette loi vise l'importation, l'exportation et le commerce interprovincial des produits de viande.

- 30 -

Questions des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600