L'entreprise LIF Foods Inc. s'est vu infliger une amende de 50 000 $ et une mise en probation de deux ans pour avoir contrevenu à la Loi sur les aliments et drogues

Le 15 juin 2010, Guelph (Ontario) - Le 27 avril 2010, la Cour de justice de l'Ontario de Toronto a reconnu l'entreprise LIF Foods Inc. coupable d'infractions à la Loi sur les aliments et drogues. Le juge Ray lui a imposé le paiement de 50 000 $ et l'a mise en probation pendant deux ans.

L'entreprise s'est vue infliger une amende de 15 000 $ pour avoir illégalement importé une quantité d'huile de sa marque Porta Villa, étiquetée comme étant de l'huile d'olive extra vierge. Il a été déterminé par la suite qu'il s'agissait d'un mélange d'huile contenant environ 50 pour cent d'huile de tournesol, ce qui est contraire à l'article 6(1)a) de la Loi sur les aliments et drogues.

La société a aussi reçu une amende de 35 000 $ pour avoir illégalement vendu une quantité d'huile de sa marque Porta Villa, étiquetée comme étant de l'huile d'olive extra vierge. Il a été déterminé par la suite qu'il s'agissait d'un mélange d'huile contenant environ 50 pour cent d'huile de tournesol, ce qui est contraire au paragraphe 5(1) de la Loi sur les aliments et drogues, qui interdit la vente d'un produit effectuée de manière fausse et trompeuse.

LIF Foods Inc. a également été mise en probation pendant deux ans et n'a pas le droit d'importer, d'exporter, ni de vendre de l'huile d'olive jusqu'au 27 avril 2012.

L'ACIA est responsable de l'application de plusieurs lois et règlements, notamment la Loi sur les aliments et drogues qui a pour but de protéger les consommateurs contre les produits qui ne sont pas conformes aux normes. Elle aide aussi les Canadiens à avoir confiance en la qualité des aliments qu'ils achètent.

- 30 -

Questions des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600