La compagnie Nutreco Canada Inc. faisant affaires sous le nom Shur-Gain, est condamnée à payer une amende de 8 000 $ pour des infractions à la Loi relative aux aliments du bétail et au Règlement de 1983 sur les aliments du bétail
Montréal (Québec), le 11 août 2011 : Le 14 avril 2011, au Palais de Justice d'Amqui, la compagnie Nutreco Canada Inc., située à Montréal, a plaidé coupable à deux chefs d'accusation pour des infractions à la Loi relative aux aliments du bétail et au Règlement de 1983 sur les aliments du bétail.
La Cour du Québec a condamné la compagnie à payer une amende de 8 000 $.
La première infraction consiste à avoir, le 26 janvier 2009, vendu un aliment du bétail, à savoir des blocs minéraux, qui n'était pas enregistré conformément à l'article 5 du Règlement de 1983 sur les aliments du bétail, en violation du sous-alinéa 3(1)a) de la Loi relative aux aliments du bétail.
De plus, le produit portait une étiquette avec des renseignements inexacts ou trompeurs. Les blocs minéraux portaient une annotation laissant croire qu'ils étaient enregistrés alors que le taux de sélénium étaient trop élevé pour permettre un tel enregistrement, en violation de l'alinéa 28b) du Règlement de 1983 sur les aliments du bétail.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) s'assure que les aliments du bétail fabriqués et vendus au Canada, ou les aliments importés, sont sécuritaires, efficaces et qu'ils sont étiquetés convenablement. Des aliments du bétail efficaces contribuent à la production et au maintien d'un bétail en santé.
- 30 -
Questions des médias :
Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600
- Date de modification :