Nutreco Canada Inc. reçoit une amende de 40 000 $ pour des infractions à la Loi relative aux aliments du bétail

Le 1er août 2014, Ottawa : Le 7 juillet 2014, Nutreco Canada Inc., faisant affaire sous la raison sociale Landmark Feeds d'Otterburne, au Manitoba, a plaidé coupable devant la cour provinciale du Manitoba à un chef d'accusation pour avoir contrevenu à l'alinéa 3(1)c) de la Loi relative aux aliments du bétail. L'entreprise a été condamnée à payer une amende de 40 000 $.

Une enquête conduite entre le 21 janvier et le 21 avril 2013 par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a révélé que l'entreprise fabriquait et vendait un produit pour porcs contenant une substance médicatrice qui ne figure pas sur l'étiquette du produit. De plus, sur le produit, on ne donne aucune directive sur le délai d'attente nécessaire avant l'envoi des animaux à l'abattoir.

L'ACIA est chargée de faire appliquer diverses lois fédérales, y compris la Loi relative aux aliments du bétail et son règlement d'application. Elle a aussi pour mandat de veiller à la santé et au bien-être des Canadiens, à l'environnement et à l'économie ainsi qu'à l'accès aux marchés internationaux en préservant la salubrité des aliments, la santé des animaux et la protection des végétaux.

- 30 -

Demandes de renseignements des médias
Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :