Rodney Checkowski reconnu coupable d'avoir enfreint la Loi sur la santé des animaux

Brandon (Manitoba), le 22 juillet 2011 : Le 16 avril 2010, M. Rodney Checkowski a été reconnu coupable devant la cour provinciale du Manitoba d'avoir enfreint la Loi sur la santé des animaux.

M. Checkowski a été accusé de ne pas avoir présenté ses animaux, qui se trouvaient dans une zone d’éradication, à des fins de dépistage de la tuberculose, ce qui contrevient à l’article 73.1 du Règlement sur la santé des animaux.

L’honorable juge Combs a condamné M. Checkowski à verser des amendes totalisant 1 500 $ d’ici avril 2011. À noter que le 2 mars 2011, dans le cadre d’une décision portant sur une deuxième violation, M. Checkowski, on avait accordé à M. Checkowski un an de plus pour s’acquitter de cette amende.

L’ACIA est chargée d’appliquer diverses lois fédérales, y compris la Loi sur la santé des animaux et son règlement d’application.

Elle a aussi pour mandat d'assurer la salubrité des aliments et de protéger la santé des animaux et les végétaux, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à la santé de l'économie, tout en maintenant l'accès aux marchés étrangers.

- 30 -

Questions des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600