L'équivalence des produits biologiques favorise les exportations canadiennes

Le 21 décembre 2012, Ottawa : Les producteurs biologiques canadiens auront davantage de possibilités d'exporter leurs produits, et les familles canadiennes qui achètent des aliments biologiques auront plus de choix grâce à un accord conclu entre le Canada et la Suisse.

L'Accord sur l'équivalence des produits biologiques entre le Canada et la Suisse est le fruit d'une analyse approfondie des systèmes canadien et suisse de production et de certification des produits biologiques. L'Accord facilitera l'importation et l'exportation de produits biologiques certifiés entre le Canada et la Suisse sans certification additionnelle, ce qui permettra de réduire les coûts et les formalités administratives.

« Cet accord avec la Suisse éliminera les obstacles aux échanges commerciaux et permettra aux producteurs canadiens de produits biologiques d’occuper une place concurrentielle sur le marché des produits biologiques de la Suisse », a expliqué le ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz. « Les consommateurs canadiens profiteront également de cet accord en ayant accès à un plus grand nombre d’aliments biologiques provenant de la Suisse. »

Le Règlement sur les produits biologiques (2009) du Canada est entré en vigueur le 30 juin 2009.

- 30 -

Agence canadienne d'inspection des aliments
Relations avec les médias : 613-773-6600

Date de modification :