Avis aux consommateurs –; Contamination de dinde hachée par la bactérie Salmonella aux États-Unis
NOTA : L'enquête sur la salubrité des aliments est en cours aux États-Unis. Pour connaitre les derniers développements, consultez le site du Département de l'Agriculture des États-Unis, section Food Safety and Inspection Service Recall.
Le 20 septembre 2011 : Le gouvernement du Canada continue de suivre de près l'enquête menée par les autorités américaines concernant le retrait de dinde hachée du marché américain, en raison de la contamination du produit par la bactérie Salmonella.
Selon les renseignements reçus du fabricant, aucune dinde hachée touchée par le rappel aux États-Unis n’a été expédiée au Canada.
On conseille aux Canadiens qui sont en voyage aux États-Unis et prévoient y acheter de la dinde hachée, de surveiller l'évolution du rappel sur le site Web du Food Safety and Inspection Service du département de l'Agriculture des Etats-Unis.
Pour obtenir de l'information sur la bactérie Salmonella, consultez la page sur la salubrité des aliments.
Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez le site Web de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.
Pour obtenir d’autres renseignements (uniquement pour les médias) :
Relations avec les médias - ACIA
613-773-6600
- Date de modification :