Avis d'entretien

L'entretien du réseau, prévu le 28 mai de 20:00 h à 24:00 h (heure normale de l'Est), pourrait causé des interruptions à l'accès des sites du web et des applications de l'ACIA. Nous vous remercions de votre patience.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments sollicite des commentaires sur les modifications réglementaires proposées touchant l’étiquetage du vin

OTTAWA, le 16 janvier 2012 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) souhaite obtenir les commentaires des intervenants et de la population canadienne sur des modifications réglementaires touchant l'étiquetage du vin.

Les modifications proposées permettront aux fabricants de vin de placer les renseignements devant figurer sur l'étiquetage sur toute partie de la surface du contenant de vin, à l'exception du dessus et du dessous de ce dernier, pourvu qu'ils puissent être vus sans devoir tourner le contenant.

Ces modifications aideront le Canada à harmoniser ses règles d'étiquetage du vin avec celles d'autres partenaires commerciaux producteurs de vin et à faciliter le commerce international du vin. Les exportateurs de vin pourront vendre leur vin aux partenaires commerciaux sans devoir modifier complètement leurs étiquettes pour chaque marché.

De plus, l'ACIA propose d'élaborer une norme reconnue à l'échelle internationale pour le vin de glace, laquelle serait avantageuse pour les consommateurs canadiens, car elle empêcherait la vente de vin de glace frauduleux. Cette norme exigerait que le vin de glace ne soit fait qu'à partir de raisins gelés naturellement sur la vigne.

Afin de s'assurer que tous les principaux enjeux sont abordés dans les modifications réglementaires proposées, l'ACIA mène une consultation de 30 jours avant de publier les modifications dans la Gazette du Canada, Partie I.

La consultation se fait sur le site Web de l'ACIA et les commentaires seront recueillis jusqu'au 14 février 2012.

- 30 -

Pour en savoir plus :

Relations avec les médias
Agence canadienne d'inspection des aliments : 613-773-6600