Détails du rappel
Ottawa, le 15 février 2011 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et East West Foods Distribution Inc. avisent les personnes allergiques aux noisettes de ne pas consommer la sauce marinade de marque Evald Collection. En effet, ce produit contient des noisettes alors que l'étiquette n'en fait pas mention.
Le produit visé, la sauce marinade de marque Evald Collection importée de Lettonie, est vendue en format de 310 g et porte le CUP 4 750225 206447 et le code de lot APR.01.11 L 02202.
On sait que le produit a été distribué en Ontario, mais il pourrait aussi l'avoir été à l'échelle nationale.
Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.
La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux noisettes.
L'importateur, East-West Foods Distribution Inc., situé à Concord (Ontario), retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.