Détails du rappel
Ottawa, le 22 janvier 2013 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et la Newfoundland Chocolate Company avisent les personnes allergiques aux œufs ou au blé de ne pas consommer les chocolats de marque Newfoundland Chocolate Company décrits ci-dessous. En effet, ces produits contiennent des œufs et du blé alors que l'étiquette n'en fait pas mention.
Tous les codes Best Before (Meilleur avant) et tous les formats des produits de chocolat de marque Newfoundland Chocolate Company suivants, pour lesquels les oeufs et le blé ne sont pas déclarés sur l'étiquette, sont visés par ce rappel.
Ces produits ont été distribués dans les provinces de l'Atlantique, au Québec, en Ontario et en Alberta, et pourraient avoir été distribués à l'échelle nationale.
Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.
La consommation de ces produits peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux œufs ou au blé.
Le fabricant, Newfoundland Chocolate Company, situé à St. John's (Terre-Neuve), retire volontairement du marché les produits visés. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.