Mise à jour - Alerte à l'allergie - Présence non déclarée de lait dans certains produits de maïs éclaté de marques Hevy D's Old Fashioned Kettle Korn et Co-Op Gold
Ottawa, le 29 avril 2013 - La portée de la mise en garde du 26 avril 2013 a été élargie afin d’inclure des renseignements supplémentaires sur la distribution et un autre produit.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et l’entreprise Hevy D’s Old Fashioned Kettle Korn avisent les personnes allergiques au lait de ne pas consommer les produits de maïs éclaté de marques Hevy D’s Old Fashioned Kettle Korn et Co-Op Gold décrits ci-dessous. En effet, les produits touchés contiennent du lait alors que l’étiquette n’en fait pas mention.
Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé.
La consommation de ces produits peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques au lait.
Le fabricant, Hevy D’s Old Fashioned Kettle Korn, situé à Vernon (Colombie-Britannique), retire volontairement du marché les produits visés. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.
Produits touchés
Marques commerciales
Nom usuel
Format
Code(s) sur le produit
CUP
Informations additionnelles
Hevy D's Old Fashioned Kettle Korn
Maïs éclaté gastronome saveur caramel
190 g
Dates de péremption : Jusqu’au 30 SEPT 2013 inclusivement
6 28396 00100 7
Distribution*: Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Ontario, Saskatchewan
* Ces produits pourraient avoir été également distribués dans d’autres provinces et territoires.
Co-Op Gold
Maïs cuit à la marmite caramel au beurre
190 g
Dates de péremption : Jusqu’au 12 OCT 2013 inclusivement
0 57316 15440 8
Distribution*: Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Saskatchewan
* Ces produits pourraient avoir été également distribués dans d’autres provinces et territoires.