Les sciences à l'ACIA

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est le plus grand organisme de réglementation à vocation scientifique du Canada. Elle travaille avec des organisations scientifiques fédérales, provinciales et territoriales, l'industrie, les universités et d'autres partenaires afin d'appuyer et de faire avancer les travaux scientifiques qui contribuent à la prise de décisions fondée sur des données probantes pour mieux protéger les ressources alimentaires, animales et végétales du Canada.

Plus de 1 300 employés scientifiques travaillent à l'échelle du pays dans les laboratoires, les bureaux régionaux et l'administration centrale de l'ACIA dans divers rôles comme vétérinaires ou chercheurs. Ils mènent des activités de recherche et de diagnostic, des évaluations des risques et des activités de surveillance afin de protéger les aliments, les animaux et les végétaux, ce qui contribue à la santé et au bien-être des Canadiens tout en protégeant l'environnement et l'économie du Canada.

Laboratoires – Information sur notre réseau de treize laboratoires et leurs domaines d'expertise scientifique.

Travaux de recherche – Recherches scientifiques publiées, fiches d'information et vidéos sur nos activités scientifiques.

Date de modification :