Programme d'exportation
Certificats de santé animal - Caprins/Ovins
Les certificats affichés sur cette page sont offerts en format de document portable (PDF) seulement de façon à garantir la conformité aux exigences en matière de documentation posées par le pays qui reçoit les animaux ou les produits d'animaux.
*Dans certains cas, les certificats seront en anglais et (ou) dans une autre langue, sans version française correspondante. Cette procédure est déterminée par les exigences des autres pays et elle est indépendante de la volonté de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).
Ces certificats ne servent qu'à des fins d'information. Si vous prévoyez importer un produit, veuillez vous adresser au bureau de santé des animaux de votre région afin de confirmer que le certificat est valide, qu'il s'applique à votre exportation, et qu'il n'y a pas d'épidémie de maladie ou autre phénomène qui pourrait entraîner la suspension des exportations.
Pour consulter la version PDF, vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :
- Adobe Reader
- Foxit Reader (disponible en anglais seulement)
- Xpdf (disponible en anglais seulement)
- eXPert PDF Reader (disponible en anglais seulement)
Si vous avez de la difficulté à obtenir un de ces formulaires, veuillez vous adresser au bureau de la santé des animaux de votre région.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
A
*Açores
*Allemagne
*Antigua-et-Barbuda
*Autriche
B
*Barbade
Belgique
C
*Chili
E
*Émirats arabes unis
*États-Unis
- Mouflons sauvages - PDF (30 ko)
- Ovins et Caprins pour abattage - PDF (117 ko)
- Ovins et Caprins d'engraissement - PDF (116 ko)
Selon une entente mutuelle faite entre le USDA-APHIS Veterinary Services (APHIS VS) et l'agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), les moutons et les chèvres d'origine canadienne qui ne peuvent être présentement exportés aux États-Unis peuvent être transportés vers certains aéroports américains éligibles afin d'être exportés dans un autre pays. Ceci inclue les moutons et les chèvres âgés de plus de 12 mois, les femelles gestantes ainsi que les moutons et les chèvres exportés pour des raisons autres que l'abattage et l'engraissement. Veuillez voir, Transits of Canadian-origin Sheep and Goats through the United States - PDF (40 kb) (disponible en anglais seulement).
F
France
G
*Guyana
I
*Irlande (République d')
L
*Liban
Luxembourg
M
*Macédoine
*Mongolie
N
*Népal
*Nigéria
P
*Philippines
Q
*Qatar
R
*République dominicaine
*Royaume-Uni (Écosse, Grande-Bretagne, Irlande du Nord, et Pays de Galles)
*Russie
S
Saint-Pierre et Miquelon
Saint-Vincent-et-les Grenadines
*Serbie
*Singapore
*Swaziland
T
*Trinité-et-Tobago
U
Union européenne
V
*Vietnam
- Date de modification :