Ces archives de rappels d'aliments et d'alertes à l'allergie déjà publiées sont tenues à des fins de référence et de recherche.
Les utilisateurs doivent prendre note que les produits énumérés dans les archives ont été retirés du marché ou ont fait l'objet de mesures correctrices appropriées. Les rappels d'aliments ou les alertes à l'allergie ne témoignent pas du degré de salubrité des produits alimentaires fabriqués à une date ultérieure.
Le texte ci-dessous est un extrait de l'alerte à l'allergie diffusée par Loblaw Companies Limited (Loblaw) aux médias d'information le 23 juin 2010.
******************************************************
BRAMPTON, ON - Le 23 juin 2010 - Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) avise la population de ne pas consommer les Croustilles pour trempette coupe épaisse à saveur de sauce forte de la Louisiane le Choix du PrésidentMD, code CUP 0 60383 99282 8, ce produit contenant des ingrédients à base de lait.
Le produit visé, soit les Croustilles pour trempette coupe épaisse à saveur de sauce forte de la Louisiane le Choix du PrésidentMD, se vend en emballage de 275 g et porte le code CUP 0 60383 99282 8; le code de date sur l'emballage est le 12 juillet 2010. Ce produit contient des ingrédients à base de lait non mentionnés sur l'emballage.
Le produit est offert dans différents magasins détenus par Loblaw ainsi que certains magasins affiliés et franchisés, soit :
| nofrills® | Alb., C.-B., Sask. |
| Extra Foods® | Alb., C.-B., Man., Sask., Ont., Yukon, Nunavut |
| Real Canadian Superstore® | Alb., C.-B., Man., Sask., Ont., Yukon |
| Real Canadian Wholesale Club® | Alb., C.-B., Man., Sask., Ont. |
| Affiliés et indépendants | Alb., C.-B., Man., Sask., Ont., Yukon, TNO |
Pour obtenir la liste complète des magasins, visitez le : http://www.loblaw.ca/fr/consommateurs_emplacements.html.
Le produit touché par ce rappel peut causer une réaction sévère pouvant possiblement mettre la vie en danger chez les personnes allergiques au lait. Aucune maladie ou blessure résultant de la consommation du produit n'a été signalée.
Pour plus de renseignements concernant ce rappel volontaire, les consommateurs peuvent communiquer avec le :
Service des relations avec la clientèle le Choix du Président :
1-888-495-5111 ou serviceclientele@presidentschoice.ca.
– 30 –
Pour plus de renseignements :
Les clients sont invités à communiquer avec le :
Service des relations avec la clientèle le Choix du Président :
1-888-495-5111 ou serviceclientele@presidentschoice.ca.
Les médias sont invités à communiquer avec :
Le Service des relations publiques de Les Compagnies Loblaw limitée
pr@loblaw.ca ou (905) 459-2500
***************
L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.
Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).
Pour obtenir des renseignements sur lait, l’un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml
Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.
Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse suivante : www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d’aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site : www.canadiensensante.gc.ca.
– 30 –
Questions des médias
Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
