Glossaire
Motifs du rappel :
Allergène – Présence dans un produit alimentaire d'ingrédients comme des arachides, du lait ou des œufs, pouvant causer des réactions nocives chez les personnes hypersensibles
Biotechnologie – Un produit alimentaire modifié génétiquement modifié par la science qui n’est pas approuvé aux fins d'utilisation dans les aliments.
Produits chimiques – Un produit alimentaire contient de grandes quantités de produits ou de résidus chimiques, comme le plomb, le mercure ou des pesticides, qui peuvent, à certaines concentrations, causer des effets néfastes pour la santé.
Matières étrangères – Un produit alimentaire contient des matières issues d’une source externe. Il peut s’agir de matières novices ou non, telles que le verre, des cheveux ou des parasites.
Étiquetage – Un produit alimentaire dont l’étiquette contient une mention inexacte qui présente un risque pour la santé ou la sécurité.
Biotoxine marine – Un produit alimentaire contaminé par des toxines naturelles présentes dans le poisson de même que dans les mollusques et crustacés pouvant présenter un risque pour la santé ou la sécurité.
Microbiologie – Un produit alimentaire contaminé par un microorganisme, tel qu’une bactérie, un virus ou un parasite, qui peut causer des effets néfastes pour la santé.
Ingrédient alimentaire interdit – Un produit alimentaire contient un ingrédient interdit pouvant causer des effets néfastes pour la santé.
Nutrition – Un produit alimentaire contient des concentrations d’une vitamine, d’un minéral ou d’un autre élément nutritif qui n'est pas conforme à la réglementation fédérale et peut présenter un risque pour la santé.
Altération – Un produit alimentaire contaminé intentionnellement dans le but de causer un préjudice aux consommateurs ou à une entreprise privée.
- Date de modification :