Sélection de la langue

Recherche

Avant d'acheter : allergies alimentaires et étiquetage des allergènes

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) veille à ce que les lois canadiennes sur l'étiquetage soient respectées et travaille avec les associations, fabricants, importateurs et distributeurs d'aliments afin de s'assurer que les étiquettes de tous les aliments sont complètes et adéquates. L'ACIA recommande que toutes les entreprises alimentaires mettent sur pied des mesures efficaces pour contrôler les allergènes de manière à réduire le plus possible le risque de réactions allergiques.

Les exigences d'étiquetage améliorées en ce qui concerne les allergènes alimentaires, les sources de gluten et les sulfites est entré en vigueur le 4 août 2012.

Rappels d'aliments

Lorsque l'agence est informée de l'existence d'un risque possible associé à un aliment, comme la présence non déclarée d'allergènes, l'ACIA enquête et fait tout ce qu'elle peut pour protéger les consommateurs, ce qui peut inclure le retrait du produit du marché.

Rappels d'aliments et alertes à l'allergie

Quiconque souhaite recevoir les avis par courriel lorsque des produits font l'objet d'un rappel peut s'inscrire sur le site de l'ACIA.

Fiches de renseignements concernant les allergies alimentaires

Matériel de référence

Information supplémentaire

Date de modification :