Sélection de la langue

Recherche

Binos Pink

Bégonia

Dénomination: 'Binos Pink'
Nom botanique: Begonia ×hiemalis
Requérant/Titulaire: Koppe Royalty B.V.
Putterbrink 1
Putten
3881 LK
Pays-Bas
Sélectionneur: Lubbertus H. Koppe, Koppe Royalty B.V., Putten, Pays-Bas
Mandataire au Canada: BioFlora Inc.
38723 Fingal Line
R.R. #1
St. Thomas, Ontario
N5P 3S5
Canada
Tél: 519-317-7511
Date de la demande: 2004-12-23
Numéro de la demande: 04-4513
Date de délivrance du certificat d'obtention: 2006-12-18
Numéro du certificat d'obtention: 2656
Date de la renonciation: 2022-11-18

Description de la variété

Description:

'Binos Pink' est un bégonia élatior à floraison hâtive à intermédiaire en régime naturel de jours longs et après un traitement de jours courts. La plante est courte à moyenne, moyenne à large. Les pousses basales sont très peu nombreuses à peu nombreuses, fortement ramifiées. L'entre-nœud situé juste sous la première inflorescence est d'épaisseur moyenne. Le dessus des feuilles est vert foncé, tandis que le dessous est vert clair, fortement à très fortement luisant. Le limbe des feuilles est moyen à large, et sa nervure principale est moyenne à longue. Les lobes inférieurs du limbe sont divergents à très divergents, et la pointe du limbe est étroite à moyenne et forme un angle aigu. Le limbe est doublement denté en scie, avec des incisions peu profondes, et sa marge est faiblement à moyennement ondulée.

Les bractées sont grandes, vertes, et leur sommet est aigu. Les fleurs sont doubles, de grand diamètre, réunies en une inflorescence dense à très dense, et elles comportent un nombre moyen à élevé de pétales. La grandeur des pétales change progressivement entre les pétales intérieurs et extérieurs. Les pétales extérieurs sont rouge-rose foncé RHS 46D sur leurs deux faces. Chez les pétales intérieurs, la marge et le milieu de la face supérieure sont respectivement rouge-violet 58B et rose-rouge 52B à rouge-rose foncé 52A, tandis que le milieu de la face inférieure est rose-rouge 52B. Le bord des pétales est incisé, mais il n'est pas ondulé.

Origine génétique: 'Binos Pink' est issue d'une mutation naturelle de plante entière que le sélectionneur a découverte chez le Begonia ×hiemalis 'Binos' en avril 2002, à Emerlo, aux Pays-Bas. Elle a été sélectionnée pour la couleur de ses fleurs.

Épreuves et essais: La description détaillée est fondée sur le rapport d'examen technique de l'UPOV, numéro de référence OCVV 2003/2198, numéro de demande BGE 598 et numéro de subvention 14317, acheté de l'OCVV, à Angers, en France. Les essais ont été réalisés par le Bundessortenamt en 2004, à Hanovre, en Allemagne.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Binos Pink
Bégonia: Variété 'Binos Pink'

Date de modification :