Sélection de la langue

Recherche

Cream Reagan Twin

Chrysanthème

Dénomination: 'Cream Reagan Twin'
Nom botanique: Chrysanthemum
Requérant/Titulaire: Chrysanthemum Breeders Association N.V.
P.O. Box 265
NL-1430 AG
Aalsmeer
Pays-Bas
Sélectionneur: R. Noodelijk, C.B.A. Research B.V., Rijsenhout, Pays-Bas
Mandataire au Canada: BioFlora Inc.
38723 Fingal Line
R.R. #1
St. Thomas, Ontario
N5P 3S5
Canada
Tél: 519-317-7511
Date de la demande: 2001-12-10
Numéro de la demande: 01-2905
Date de délivrance du certificat d'obtention: 2005-12-07
Numéro du certificat d'obtention: 2327
Date de la renonciation: 2014-12-07

Description de la variété

Variétés de référence: 'Cream Reagan' et 'Lemon Reagan'

Sommaire: Chez 'Cream Reagan Twin', la face interne des rayons est d'un jaune plus pâle (RHS 4D à 5D) que chez 'Cream Reagan' (RHS 4C). Chez la variété candidate, le pédoncule du capitule terminal est long, tandis que chez 'Lemon Reagan' il est long à très long.

Description:

'Cream Reagan Twin' est un chrysanthème multifleurs de hauteur moyenne. Les entre-nœuds sont courts à moyens. La tige est vert-jaune, de diamètre moyen; elle présente une pigmentation anthocyanique principalement le long des côtes. L'insertion des pousses latérales est fragile à moyenne, et leur angle d'insertion est moyen. Le pédoncule est épais et long, et les stipules sont de taille moyenne. La feuille est charnue, moyenne à longue, de largeur et d'épaisseur moyennes; sa marge est moyennement à grossièrement dentée en scie, sa base est cordée, et son sommet est mucroné. Les lobes inférieurs de la feuille sont longs et séparés des lobes suivants par un sinus à base arrondie pourvue d'un ergot. Les bords des sinus latéraux sont convergents.

L'inflorescence est un corymbe de capitules semi-doubles, nombreux à très nombreux, de diamètre petit à moyen, présentant un nombre faible à moyen de rangs de rayons. L'involucre comprend 5 rangs ou moins de bractées, mais il n'y a aucune bractée parmi les fleurs. Les rayons sont faiblement réfléchis en coupe longitudinale; leur tube est très court, dépourvu de carène, concave en coupe transversale. Les rayons extérieurs sont courts à moyens, moyens à larges. Les deux faces des rayons sont jaunes. Le capitule comporte un nombre moyen de rayons ainsi qu'un disque de diamètre moyen à grand, formé de fleurs tubuleuses de longueur moyenne bien visibles à tous les stades de développement du capitule. Ces fleurs sont vertes avant la déhiscence des anthères et jaunes à la déhiscence des anthères. Le réceptacle est de diamètre moyen, en forme de dôme élevé.

Origine génétique: 'Cream Reagan Twin' a été créée dans le cadre d'un programme d'amélioration par mutation mené dans les installations de la Chrysanthemum Breeders Association N.V., aux Pays-Bas; elle est issue d'une mutation découverte en 1998 chez un sujet entier de la variété 96.4020 poussant en serre. La plante a été multipliée par bouturage, puis le clone a été soumis à des essais visant à évaluer l'uniformité, la stabilité et l'homogénéité des caractères distinctifs ainsi que la valeur commerciale de la variété.

Épreuves et essais: La description détaillée est fondée sur un rapport d'examen technique acheté du Plant Variety Rights Office (PVRO) du Royaume-Uni. Les essais ont été réalisés en 1999 par le NIAB à Cambridge, au Royaume-Uni. Le numéro de référence était AFP 15/5550.

Date de modification :