Sélection de la langue

Recherche

White Elite Reagan

Chrysanthème

Dénomination: 'White Elite Reagan'
Nom botanique: Chrysanthemum
Requérant/Titulaire: Chrysanthemum Breeders Association N.V.
P.O. Box 265
NL-1430 AG
Aalsmeer
Pays-Bas
Sélectionneur: R. Noodelijk, C.B.A. Research B.V., Rijsenhout, Pays-Bas
Mandataire au Canada: BioFlora Inc.
38723 Fingal Line
R.R. #1
St. Thomas, Ontario
N5P 3S5
Canada
Tél: 519-317-7511
Date de la demande: 2001-12-10
Numéro de la demande: 01-2911
Date de délivrance du certificat d'obtention: 2005-12-07
Numéro du certificat d'obtention: 2332
Date de la renonciation: 2019-12-07

Description de la variété

Variété de référence: 'White Reagan'

Sommaire: Chez 'White Elite Reagan', la face externe des rayons, lorsque ceux-ci sont en bouton, est d'un jaune légèrement plus pâle que RHS 8D, tandis que chez 'White Reagan' elle est jaune RHS 4D. Chez la variété candidate, la face externe des rayons est plus blanche que RHS 155D avant la déhiscence des anthères, tandis que chez 'White Reagan' elle est blanc RHS 155D à légèrement plus blanche que RHS 155D.

Description:

'White Elite Reagan' est un chrysanthème multifleurs de hauteur moyenne. Les entre-nœuds sont courts à moyens. La tige est vert-jaune, de diamètre moyen; elle n'est pas anthocyanée. L'insertion des pousses latérales est moyenne, et leur angle d'insertion est moyen. Le pédoncule est épais et long, et les stipules sont petites. La feuille est charnue, longue, moyenne à large, d'épaisseur moyenne; sa marge est moyennement dentée en scie, sa base est arrondie, et son sommet est mucroné. Les lobes inférieurs de la feuille sont longs et séparés des lobes suivants par un sinus à base arrondie pourvue d'un ergot. Les bords des sinus latéraux sont convergents.

L'inflorescence est un corymbe de capitules semi-doubles, moyennement nombreux à nombreux, de diamètre moyen, présentant un faible nombre de rangs de rayons. L'involucre comprend 5 rangs ou moins de bractées, mais il n'y a aucune bractée parmi les fleurs. Presque toute la moitié distale des rayons est très faiblement à faiblement réfléchie; leur tube est très court à court, dépourvu de carène, convexe en coupe transversale. Les rayons extérieurs sont larges, courts à moyens. Les deux faces des rayons sont blanches (plus blanches que RHS 155D). Le capitule comporte un nombre moyen de rayons ainsi qu'un disque de diamètre moyen à grand, formé de fleurs tubuleuses de longueur moyenne bien visibles à tous les stades de développement du capitule. Ces fleurs sont vertes avant la déhiscence des anthères et jaunes après la déhiscence des anthères. Le réceptacle est de diamètre moyen, en forme de cône élevé.

Origine génétique: 'White Elite Reagan' a été créée dans le cadre d'un programme d'amélioration par mutation mené dans les installations de la Chrysanthemum Breeders Association N.V., aux Pays-Bas; elle est issue d'une mutation découverte en 1995 chez un sujet entier de la variété 'White Reagan' poussant en serre. La plante a été multipliée par bouturage, puis le clone a été soumis à des essais visant à évaluer l'uniformité, la stabilité et l'homogénéité des caractères distinctifs ainsi que la valeur commerciale de la variété.

Épreuves et essais: La description détaillée est fondée sur un rapport d'examen technique acheté du Plant Variety Rights Office (PVRO) du Royaume-Uni. Les essais ont été réalisés en 1996 et 1998 par le NIAB à Cambridge, au Royaume-Uni. Le numéro de référence était AFP 15/4844.

Date de modification :