Avis à l'industrie – Seuils de tolérance s'appliquant aux engrais qui contiennent des oligoéléments

Le 12 octobre 2017 : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) rétablit des seuils de tolérance pour les engrais contenant des oligoéléments. Ces seuils de tolérance seront instaurés graduellement au cours des deux prochaines années.

Les oligoéléments sont des éléments nutritifs dont les plantes ont besoin en petites quantités. Une carence en oligoéléments peut affecter la croissance des plantes et le rendement des cultures. Toutefois, une trop grande quantité d'oligoéléments peut avoir des effets néfastes sur les animaux, les plantes et l'environnement.

Pour réduire les risques d'application excessive, l'ACIA réglemente les engrais contenant des oligoéléments. L'établissement de seuils de tolérance fournira des indications claires aux parties réglementées, facilitera les activités de vérification de la conformité et d'application de la loi et améliorera le taux de conformité sur le marché.

Les seuils de tolérance sont fondés sur des données scientifiques probantes et sur les pratiques de fabrication modernes, et sont harmonisés avec les normes internationales.

Les produits contenant des oligoéléments devront encore porter une étiquette en français et en anglais fournissant aux clients tous les renseignements pertinents en matière de sécurité.

En savoir plus sur la mise à jour des seuils de tolérance :

Date de modification :