Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Avis à l'industrie – Circulaire à la profession T-4-124 : Les certificats d'exportation en vertu de la Loi sur les engrais sont maintenant disponibles

Cette page a été archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 24 mars 2017 – Ottawa (Ontario)

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) délivre maintenant des certificats d'exportation pour certains engrais et suppléments. Bien qu'ils ne soient pas obligatoires, ces certificats ont pour but de faciliter l'accès des produits canadiens aux marchés étrangers.

Un certificat d'exportation atteste qu'un produit satisfait aux exigences réglementaires du Canada en matière d'innocuité et d'identité. Il n'atteste pas sa conformité avec les normes d'étiquetage canadiennes.

Voici les produits admissibles à l'obtention de certificats d'exportation :

Les demandeurs doivent toujours s'assurer que les documents requis sont inclus dans leur trousse de demande, conformément à la circulaire à la profession pour les certificats d'exportation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bureau de présentation des demandes préalables à la mise en marché
Agence canadienne d'inspection des aliments
59, promenade Camelot
Ottawa (Ontario)  K1A 0Y9
paso-bpdpm@inspection.gc.ca
1-855-212-7695

Complément d'information

Date de modification :